Chargement...
 

Paratext

Repondre à tout vos questions concernant Paratext

Questions

Réponses

Question: Comment puis-je m'inscrire à Paratext 8 ?
Bonne Réponse  Rendez-vous sur http://registry.paratext.org et connectez-vous avec une adresse e-mail, de préférence un compte Google de votre organisation. Si vous êtes déjà utilisateur de Paratext 7, on peut souvent vous approuver immédiatement lorsque vous soumettez votre code Paratext 7. Les utilisateurs qui font partie d'une organisation de traduction biblique auront accès à plus de ressources et de fonctionnalités.
Question: Quelle adresse électronique dois-je utiliser pour me connecter au registre de Paratext ?
Bonne Réponse 

Le Registre Paratext vous permettra de vous connecter avec n'importe quelle adresse e-mail valide, mais si vous demandez un code d'enregistrement en tant que membre d'une organisation de traduction, l'approbateur de votre organisation peut s'attendre à ce que vous utilisiez l'adresse lié à l'organisation, car cela facilite la confirmation de votre identité. Il vous évitera également d'avoir à créer et à mémoriser un mot de passe : si le courriel de votre organisation est sur Google Apps, vous verrez une icône "G" à côté de votre adresse courriel et pourrez simplement vous connecter via Google.

Si vous n'êtes pas membre d'un organisme de traduction, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse électronique. S'il ne s'agit pas d'une adresse Google/Gmail, vous serez invité à créer un mot de passe.

Paratext 7 utilisateurs : Vous n'avez PAS besoin d'utiliser la même adresse email que celle avec laquelle vous vous êtes inscrit dans Paratext 7. Une fois que vous êtes connecté, il vous suffit de fournir votre nom d'enregistrement et votre code d'enregistrement existants, et votre identité existante sera liée à votre nouvel enregistrement Paratext 8.

Question: Comment enregistrer un nouveau projet dans Paratext 8 ?
Bonne Réponse 

Lorsque vous créez un nouveau projet à partir du menu Fichier dans Paratext, vous avez la possibilité d'enregistrer le projet en ligne. L'enregistrement du projet n'est disponible que pour les utilisateurs qui ont été approuvés par un organisme de traduction de la Bible. Les projets enregistrés ont des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans les projets de base.

Lors de l'enregistrement d'un projet, Paratext nécessite une connexion Internet active. Il vous redirige vers un navigateur et vous devez vous connecter avec le compte avec lequel vous vous êtes inscrit à Paratext. Une fois l'enregistrement est terminé, le projet Paratext est lié avec l'entrée dans le registre.

Question: Tous les projets doivent-ils être enregistrés ?
Bonne Réponse 

Non. Vous pouvez créer un projet non enregistré avec les fonctionnalités disponibles sur le niveau d'utilisation de base.

Vous pouvez changer d'avis plus tard et enregistrer le projet pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Question: Dois-je m'inscrire pour télécharger Paratext 8 ?
Bonne Réponse  Non. Vous pouvez télécharger et installer Paratext 8 à tout moment, mais vous devez vous enregistrer pour pouvoir l'utiliser. L'inscription est gratuite pour tous.
Question: Comment un traducteur indépendant peut-il obtenir l'autorisation d'utiliser Paratext 8 ?
Bonne Réponse  Vous devez contacter le Conseil d'Administration de Paratext pour être considéré comme un traducteur indépendant, en expliquant la nature de votre projet. Vous pouvez utiliser ((https://registry.paratext.org/request/independent|ce formulaire)).
Question: Comment mon organisation peut-elle obtenir l'autorisation d'utiliser Paratext 8 ?
Bonne Réponse  Un représentant de votre organisation doit s'inscrire à Paratext, puis se connecter au registre pour remplir ((https://registry.paratext.org/request/org|ce formulaire)) qui sera transmis au Conseil d'administration de Paratext pour examen.
Question: J'ai perdu mon code d'enregistrement. Comment puis-je l'obtenir ?
Bonne Réponse 

Si Paratext est installé sur votre ordinateur, vous pouvez voir votre code existant dans le menu Outils -> Modifier les Informations d'inscription. Mais si votre ordinateur meurt ou est volé, vous devez générer un nouveau code au lieu de réutiliser l'ancien. Cela invalidera votre ancien code de sorte qu'il ne pourra plus envoyer et recevoir de données. Le nouveau code sera lié au même utilisateur et aux mêmes projets, donc rien ne doit changer au niveau du projet. Il vous suffit d'entrer votre nouveau code dans la boîte de dialogue Informations d'enregistrement, et vous pouvez reprendre le travail.

Pour générer un nouveau code, connectez-vous à registry.paratext.org et cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite Enregistrement. Vous verrez un bouton qui dit Générer. Cliquez dessus et vous pourrez copier le nouveau code immédiatement. Il vous sera également envoyé par courriel.

Question: Pourquoi Paratext ne me permet-il pas d'enregistrer un projet ?
Bonne Réponse  Si vous n'avez pas été sélectionné comme membre d'un organisme agréé ou comme traducteur indépendant, vous ne pourrez pas enregistrer un projet. Veuillez vous connecter au Registre Paratext et sélectionner l'organisation dont vous faites partie sur votre page de profil ; une fois que vous aurez été approuvé, vous pourrez enregistrer des projets sous votre organisation.
Question: Puis-je inscrire un autre utilisateur à Paratext ?
Bonne Réponse 

Si vous êtes l'administrateur d'un projet Paratext, vous pouvez faire une inscription pour une personne qui a de la difficulté à accéder à l'Internet ou qui ne possède pas d'adresse e-mail. Les utilisateurs enregistrés de cette façon pourront participer à des projets et utiliser des ressources, mais ne pourront pas enregistrer leurs propres projets tant qu'ils ne se seront pas inscrits eux-mêmes.

Allez sur registry.paratext.org et cliquez sur l'onglet Utilisateurs. En haut de la page, vous verrez un bouton pour ajouter un nouvel utilisateur :
Register New User

Remplissez le formulaire et vous recevrez le code d'enregistrement après un délai si l'approbation est nécessaire.

Si vous ajoutez un utilisateur Paratext 7, assurez-vous de taper son nom exactement comme il est orthographié pour son inscription à Paratext 7, et d'avoir son code Paratext 7 disponible. Ceci est nécessaire pour une migration réussie de leur projet vers Paratext 8.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Online Users

8 utilisateurs connectés