Chargement...
 

Designer le canon du projet

Ajouter, modifier, ou vérifier le canon du projet

Dans Paratext, le canon du projet est utilisé pour décrire une liste du contenu d'une publication connue du texte biblique. Une publication peut être pour un public particulier (p. ex., une bible protestante, catholique ou interconfessionnelle), ou pour une partie sélectionnée de la traduction entière (par exemple, Nouveau Testament). Le contenu s'agite d'une collection de livres biblique dans un ordre spécifié. Un canon doit être nommé pour un corps du contenu connu de mesure ciblée, même si cet ensemble de livres n'est pas encore traduit (par exemple le canon du Nouveau Testament peut être identifié, mais avec seulement Matthieu, Marc et Jean répertoriés comme livres publiables ). Un projet peut définir plus d'un canon, si le texte de traduction inclut le contenu de multiples publics (p. ex. les protestants et les catholiques).

Remarque

Les définitions de canons sont converties en un élément de contenu dans le DBL REORDER métadonnées de texte
qui est fourni à un partenaire LCH. De cette façon, une liste des publics connus et des listes de l'ordre des livres pour la présentation de la traduction (c'est-à-dire publications) sont fournies à un partenaire d'édition. En outre, la LCH peut être au courant de l'étendue envisagée d'une publication, même si tous les livres ne sont pas encore fournis dans le paquetage de texte stocké dans le DBL.

Pour ajouter ou modifier des canons de projet en Paratext, procédez comme suit :

  • Projet | Canons du projet


Si aucun canon n'a été défini pour le projet, vous verrez une boite de dialogue <<Canons>> qui est vide.

2015 03 14 10 18 54 Canons   FDBish

  • Cliquez sur le bouton Ajouter Canon près du coin inférieur gauche de la boite de dialogue pour ajouter une nouvelle configuration de canon au projet.


2015 03 14 10 20 12 Canons   FDBish

Paratext affichera le dialogue Ajouter canon. Dans cette boite de dialogue, vous pouvez utiliser les deux menus déroulants pour préconfigurer la liste et l'ordre des livres selon certaines configurations connues, ou bien cliquez sur Commencer avec canon vide. Un canon vide n'aura aucun livre ou ordre des livres sélectionné.

2015 03 14 10 23 43 Paratext 7.5   [(A) FDBish Mt 1 1]

  • Cliquez sur Ajouter. Paratext affichera le dialogue Ajouter canon.


2015 03 14 10 33 19 Guide.docx   Word

La définition pour le canon est divisée en deux onglets. Dans l'onglet Général , fournir le nom et description pour le canon. Le texte de description, c'est ce qui peut être utilisé par un partenaire de l'édition pour présenter à un utilisateur final si plusieurs canons sont définis et il faut distinguer entre eux.

L'onglet Livres est utilisé pour organiser la liste des livres dans l'ordre approprié pour cette publication. L'ordre des livres peut être réarrangé en les faisant glisser. Supprimer des livres en sélectionnant et en appuyant sur la touche SUPPR.

2015 03 14 10 34 22 Modifier Canon

Collaborateur(s) de cette page: dhigby .
Page dernièrement modifiée le Samedi mars 14, 2015 19:07:30 GMT-0000 par dhigby.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Online Users

20 utilisateurs connectés
  • jheath