Chargement...
 

Anthropologie

Voila quelques applications pour soutenir le travail en anthropologie.

SILKin (https://software.sil.org/silkin/?golive)

SILKin vous permet de collecter des données en dessinant des diagrammes d’arbre généalogique avec des données généalogiques (nom, dates de naissance/décès) et les termes de parenté utilisés pour se référer et/ou s’adresser à l’Ego actuel. Il vous aide à analyser vos données en affichant les schémas des termes de parenté sur un graphique, en notant les éventuelles données erronées et en suggérant quand certains termes de parenté peuvent être des synonymes ou des termes génériques. Il peut mettre en forme un rapport standard sur votre contexte.

FieldWorks Language Explorer (https://software.sil.org/fieldworks/)

FieldWorks se compose d’outils logiciels qui vous aident à gérer les données linguistiques et anthropologiques. L’outil Notebook (carnet Anthropologique) a été spécialement conçu pour vous aider à documenter vos observations sociales et culturelles, en configurant et en personnalisant différents champs tels que les dates clés, le type d’événement/observation, le lieu, le chercheur, les participants, la description de l’événement, les questions et ressources supplémentaires, les données vernaculaires, etc. Vous pouvez visualiser les données dans différents formats, créer des filtres, effectuer des recherches de différentes manières et générer des PDF. Il s’agit d’un excellent outil pour enregistrer, organiser et exploiter vos données anthropologiques.

 


Collaborateur(s) de cette page: dhigby , matthew_lee et jheath .
Page dernièrement modifiée le Lundi janvier 24, 2022 09:49:10 EST par dhigby.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Afficher les messages d'erreur PHP