Chargement...
 

Lexicographie

La lexicographie est l’art et la science de créer des dictionnaires, un travail qui consiste à recenser les mots, les classer, les définir et les illustrer par des exemples.

L’outil recommandé pour créer un dictionnaire est le logiciel FieldWorks Language Explorer (FLEx).

FLEx permet aux linguistes d’être très productifs lors de la construction d’un lexique et de l’inter-linéarisation de textes. De puissants outils d’édition en bloc permettent d’économiser des heures de travail. FieldWorks permet de contrôler les champs et les entrées qui apparaissent dans une publication du dictionnaire. Grâce à Pathway, de beaux dictionnaires peuvent être exportés facilement. La fonction Envoyer/recevoir permet aux utilisateurs de collaborer avec des collègues à travers le monde.

Pour en savoir plus sur ce puissant logiciel, cliquez ce lien : FieldWorks (FLEx)

Autres possibilités

Un autre outil lexique est WeSay, qui "aide les non-linguistes à construire un dictionnaire dans leur propre langue." Cliquer ici pour plus d’informations.

Certains projets utilisent Lexique Pro, qui est un moyen d'afficher, d'éditer et distribuer librement des données lexicales. Pour plus d'informations, cliquer sur le lien du site Lexique Pro:    http://lexiquepro.com/

LanguageForge?

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Show PHP error messages