Chargement...
 

Actualiser le progrès

Marquer les progrès sur un nouveau plan de projet peut être frustrant. Vous pouvez avoir une douzaine de livres qui sont déjà consultés par un consultant et certains qui ont déjà été imprimés. Pourtant, lorsque vous ou votre administrateur appliquez un nouveau plan à votre projet, vous constatez que vous ne pouvez pas marquer les tâches comme terminées pour le travail déjà terminé. Le tableau des étapes fournit une grille simple (ci-dessous) qui est censée rendre cela facile, mais comme vous le verrez bientôt, cela ne fonctionne pas comme prévu.

 

En un seul clic, l'administrateur peut cocher toutes les tâches d'une étape comme étant terminées. Supposons que Genèse ait déjà été vérifié et imprimé par un consultant. Nous voulons marquer que les six étapes sont terminées. Nous commençons par marquer la rédaction comme terminée :

 

Maintenant, toutes les tâches de la rédaction ont été marquées comme terminées pour le livre de la Genèse. Ensuite, nous pouvons marquer la vérification d'équipe comme terminée ( au moment d'écrire ces lignes, il semble y avoir un bogue. Vous devrez peut-être cliquer à l'extérieur de la fenêtre Tâches et avancement, puis revenir à l'intérieur de la fenêtre avant de marquer l'étape suivante comme terminée ). Après avoir fait cela pour les trois premières étapes de notre exemple de projet, nous sommes soudainement bloqués. Dans l'image ci-dessous, Paratext indique que nous avons plus de 8 000 problèmes à résoudre dans Genèse avant de pouvoir marquer la vérification du consultant comme terminée !

 

 

 

C'est là que la frustration commence. Genèse a déjà été vérifié et complété dans Paratext 7 il y a un certain temps, et l'équipe n'a pas le temps de revenir sur tout. Que peuvent-ils faire ?!

Heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème.

La résolution

La raison pour laquelle Paratext ne vous laisse pas continuer est que les vérifications automatiques ont découvert des problèmes qui sont censés être résolus avant que l'étape ne puisse être marquée comme terminée. Souvent, ce sont des choses comme des rendus de termes bibliques manquants ou un statut orthographique inconnu pour les mots. Vous pouvez, en fait, vouloir les revoir avant votre publication finale, mais pas maintenant ! Vous voulez juste que Paratext affiche le statut correct pour le livre de la Genèse et tous les autres qui ont été terminés. L'administrateur du projet peut contourner ces messages d'erreur et marquer correctement les étapes terminées en trois étapes simples :

  1. Désactiver temporairement les contrôles automatisés
  2. Utilisez le tableau des étapes pour marquer les étapes terminées pour les livres existants
  3. Réactivez les vérifications automatisées

Désactiver temporairement les contrôles automatisés

Aller dans la fenêtre Plan de projet

Paratext 8 : Projet -> Plan de projet -> Checks tab
Paratext 9 : Projet -> Paramètres  du projet -> Plan de projet  ->onglet Vérifications

Prenez note de chaque vérification et de l'étape à laquelle elle doit être exécutée. Vous pouvez prendre une capture d'écran en utilisant Impr Ecran (imprimer écran) et la coller dans un document Word, ou vous pouvez l'écrire sur papier.

 

Dès que vous avez pris note de tous les paramètres, définissez-les tous sur "Aucun" :

 

Enregistrez les nouveaux paramètres en cliquant sur le bouton OK.

Utilisez le tableau des étapes pour marquer les étapes terminées pour les livres existants

Le tableau des étapes est trouvé en cliquant sur l'icône bleue pour les Tâches et avancement et en sélectionnant le tableau des étapes dans le menu déroulant. Vous pourrez désormais utiliser le tableau des étapes pour marquer le stade réel des livres terminés. Vous ne recevrez aucun message concernant des erreurs dans le texte qui doivent être résolues.

Réactivez les vérifications automatisées

Vous devez maintenant remettre les vérifications automatisées telles qu'elles étaient. Bien que les vérifications continuent de signaler des erreurs dans les livres que vous avez marqués comme terminés, elles n'annulent pas la progression que vous avez marquée. C'est important. Nous ne voulons pas cacher les problèmes qui pourraient devoir être résolus à l'avenir. Pour le moment, la progression de votre projet sera correctement indiquée et vous pourrez aborder des problèmes tels que les problèmes d'orthographe globale avant la prochaine publication.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Pas trouvé?

Online Users

9 utilisateurs connectés