Chargement...
 

Greenshot

Capture d’écran pour la confection des supports

Greenshot est un utilitaire facile, pour capturer des fenêtres ou des zones spécifiques sur l'écran et de les annoter pour inclure dans des présentations et des guides de formation.

Installation

Tout d’abord, il faut télécharger Greenshot à partir de ce lien : https://getgreenshot.org/.  Cliquez sur le lien "DOWNLOADS", et puis sur "LATEST STABLE" pour télécharger le fichier d’installation (.exe) de Windows.

Lancez l'installation (avec ce fichier téléchargé), et sélectionnez français comme langue d’installation :

Interface Installateur

Pendant l’installation, sélectionnez le français parmis les langues additionnelles (défilez vers le bas, si nécessaire) :

Lanues Additionnelles

Usage

Vous pouvez trouver beaucoup d’aide à partir de ce lien : /https://getgreenshot.org/help/fr-fr/.

En plus que les fonctions de base (par exemple, avec la capture d’écran de Windows), vous aurez d’autres fonctions comme l’annotation des images, l’ajout des lignes / flêches / formes géométriques, et même l’ajout facile des compteurs, pour bien expliquer le contenu d’une image.

Greenshot est également doté de multiples fonctions d’exportation de la capture d’écran (fichier, imprimante, presse-papier, e-mail, image, etc).

Pour en sauvoir plus, vous êtes invité à voir cette vidéo sur Greenshot :

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Pas trouvé?

Online Users

18 utilisateurs connectés