Chargement...
 

Notion de formation et atelier

Bref apperçu 

Le but en formation est de développer vos capacités et vos techniques pour être en mesure d'animer des ateliers interactifs, utiles et pertinents pendant lesquels les participants se sentiront dans un environnement d'approbations.

Vous serez en mesure de développer ces capacités et techniques pour vous en servir dans varité de situations.

De nos jours, la plate-forme Formation / Atelier prend de l'empleur dans la transmission du savoir dans différents domaines de la société. Ainsi, la Technologie Linguistique qui se veut plus de vulgarisation et d'implication dans nos communautés et universités et bien dans d'autres domaines, a choisi d'utiliser le canal de FORMATION/ATELIER. Pour celà, nous allons nous attarder sur ce concepte Formation/Atelier sur cette page.

Étant donné que toute bonne œuvre a une origine, c'est ainsi que nous ne pouvons présenter ce travail sans toute mentionner sa source. À cet nous sommes reconnaissant envers JBeadlepour sa disponibilité à nous transmettre la connaissance dans ce domaine jusqu'au plus petit détail.

Préparation pour une formation ou atelier. 

Il était question de montrer les détails sur comment se préparer et tenir une bonne formation et des ateliers( Comment se préparer pour planifier un atelier, c’est-à-dire connaître  par exemple la tranche d’âge des participants car un atelier avec les jeunes et les adultes ne se tient pas de la même manière, ou bien si on a un groupe constitué de jeunes et  d’adulte, savoir comment faire pour avancer avec tous, connaître leur niveau social, savoir clairement ce qui doit être enseigné, se fixer des objectifs,

Tenir des réunions de préparation  

Il faut tenir des réunions de préparation, pour connaître tout ce qu'il faut comme matériel pour le bonn déroulement de la formation ou de l’atelier, et savoir exactement ce qu’il faut faire pendant l’atelier sans s’écarter de son objectif c’est-à-dire former des personnes sur un logiciel( présenter, expliquer sur les différentes étapes à suivre pour l’usage du logiciel faire un maximum d’efforts de maîtriser ce qu’on présente sans avoir besoin de trop lire … ) ou certaines notions. Pour plus d'explication, nous allons présenter un exemple de préparation d'un atelier.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Pas trouvé?

Online Users

17 utilisateurs connectés