Chargement...
 

PrimerPrep

Le logiciel PrimerPrep est conçu pour vous aider à :

  • analyser des textes dans une langue pour découvrir les mots et les lettres utilisés dans la langue, et leur fréquence d’apparition
  • préciser ce qu’il faut analyser, en sélectionnant les mots à analyser, comment les compter, et comment les décomposer (avec les affixes)
  • fournir un ordre d’enseignement suggéré, c’est-à-dire l’ordre dans lequel ces lettres pourraient être introduites dans un abécédaire, et vous montrer quels mots de vos textes sont disponibles dans chaque leçon
  • modifier l’ordre des lettres dans l'ordre d'enseignement, et ajouter des mots à vue
  • analyser votre texte pour chaque leçon et marquer les résidus non appris en rouge, pour attirer votre attention.

Installation

Pour l'installer, télécharger l’installateur à parti du lien suivant:

PrimerPrep Installer v3.04 beta.exe

(L’ancien version: PrimerPrep Installer v2.04 beta.exe)

Et puis double-cliquer sur ce fichier d’installation.

Premiers pas avec PrimerPrep

N.B. : Parfois le logiciel traîne un peu en démarrant ou en ouvrant une boîte de dialogue. Ce problème vient du système graphique utilisé. Soyez patient. Normalement ces opérations sont plus rapides la deuxième fois.

Une fois installé, ouvrez le logiciel PrimerPrep (normalement il y aura un raccourci sur le bureau). Dans le menu "Configurer", sélectionnez "Interface française". Dans le menu "Aide", sélectionnez "Aide de PrimerPrep..." La page qui s’ouvre dans votre navigateur Web vous donne un tutoriel détaillé sur l'utilisation de PrimerPrep.

(Ce paragraphe se trouve dans le tutoriel...) À un niveau de base, le logiciel PrimerPrep est très simple à utiliser. Sélectionnez simplement le bouton Ajouter texte(s) à partir de l’écran de démarrage. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, naviguez pour sélectionner un fichier texte dans la langue que vous voulez analyser, puis cliquez sur Ouvrir. PrimerPrep analyse les mots du fichier, prépare une liste de mots et les place dans le volet droit de la fenêtre, classés par ordre décroissant de fréquence. Si vous n'avez pas de besoins particuliers en matière d'analyse, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Ordre d'enseignement et d'afficher vos résultats.

Données d’exemple

Vous pouvez analyser les textes en langue qui se trouve dans des fichiers textes avec un codage UTF-8. Faites attention quand vous sauvegarder vos textes pour assurer le bon codage. Voici un fichier exemple que vous pouvez utiliser pour tester PrimerPrep:

SHU Mon Petit Frere

Collaborateur(s) de cette page: jheath et DominiqueH .
Page dernièrement modifiée le Vendredi août 23, 2019 02:32:51 GMT-0000 par jheath.

Licence

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Online Users

15 utilisateurs connectés